
Les films à caractères dramatiques ne sont pas restés en marge de cet élan collectif de satisfaction des spectateurs. Lesquels ont réellement marqué cette année 2018 ?
Dans le monde du cinéma, chaque catégorie de film a son impact sur les téléspectateurs. Leçon tirée ou nostalgie, chaque réalisation suscite dans le public un intérêt particulier. Réservés à une couche beaucoup plus sensible et émotive, les films romantiques ont également fait parler d'eux au cours de l’année 2018. Voici notre top 3 qui vous garantit de fortes sensations.
Le film raconte l’histoire d’un homme d’affaires à succès du nom de Jocelyn qui s’éprend de Julie, la voisine de sa mère et tente de la séduire. Il se fait passer alors pour un handicapé ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil roulant. Cependant, il ne se doutait pas qu'il se prenait ainsi à son propre piège, car Julie lui présentera plus tard sa sœur elle-même paraplégique.
En France, le film fait l'objet de plusieurs critiques. Pendant que certains internautes ou d'autres professionnels du cinéma qualifiaient cette réalisation de ‘’sans âme'', la plupart des téléspectateurs issus du simple public ou des magazines de médias en vantaient les mérites. En somme, le chef-d’œuvre de Dubosc est une œuvre qui, quelques mois seulement après son lancement officiel, fait parler d’elle-même à travers le monde.
Ce film est sorti officiellement aux États-Unis le 23 mars 2018 puis en France le 13 juin de la même année. Midnight Sun est un film qui associe amour, drame, tristesse et joie. Il nous narre l’histoire de deux jeunes amoureux s’étant battus contre la maladie de l'un pour sauvegarder leur amour. Malheureusement, ce film n'a pas connu une fin heureuse comme beaucoup d'autres, du fait du décès de Katie l'actrice principale. Cette dernière, étant atteinte d'une maladie, a tout fait pour vivre dans la joie et surtout l'amour les derniers instants de sa vie.
Ce film fut nominé à la 20e cérémonie des Teen choices Award et ses principaux acteurs Patrick Schwarzenegger et Bella Thorne furent nominés respectivement dans les catégories de meilleur acteur et de meilleure actrice dramatique. Le couple remporta également la distinction de meilleure alchimie lors du même festival du film.
Cette réalisation de Thomas Stuber raconte comment une relation amoureuse naît dans les rayons d'un supermarché. Elle fut produite par Sommerhaus Film produktion avec Rotor Film Babelsberg ainsi que Departures Filmn, et distribuée par Zorro Filmverleih (Allemagne) et KMBO (France). Comme toute autre réalisation, ce film fait l’objet de plusieurs critiques depuis sa sortie officielle. Cependant, on peut se soulager du fait qu'aucune n'ait encore été émise de manière à détruire le travail accompli à la fois par le réalisateur, la production et les acteurs.
En matière de récompense, ce film reçut le prix œcuménique lors du Berlinale 2018 et l’acteur Franz Rogowski fut désigné meilleur acteur lors de la 68e cérémonie du Deutscher Filmpreis. Les passionnés de relations amoureuses tendres, mélancoliques et pleins de suspens sur les écrans se donneront à cœur joie à ce long-métrage. Tout bien considéré, ‘’Une valse dans les allées'' mérite sa place dans le classement des meilleurs films romantiques de l’année 2018.