En 2018, les réalisations comiques se sont bousculées afin d'éveiller beaucoup plus de gaieté dans le rang des téléspectateurs. Trois d'entre elles ont réellement épaté le public ainsi que les différents médias cinématographiques.

L’histoire de ce film est celui d'un garçon apathique du nom de Sam qui est immédiatement tombé sous le charme de sa voisine Sarah. Malheureusement, cette dernière disparaît mystérieusement sans laisser aucune trace apparente. Le jeune homme de 33 ans, personnage sans emploi et rêvant d’une vie de star se mit donc à sa recherche. Il se lance alors dans une enquête aussi périlleuse qu'elle ne pouvait paraître au début. Entre élucider des meurtres et conspirations mystérieuses, essayer de se sortir de cette situation et enfin retrouver la jeune Sarah, Sam s'est vu plonger dans les profondeurs ténébreuses de la cité des anges.

La distribution de ce métrage fut assurée par A24 films aux États-Unis et Le Pacte en France. Outre la sortie nationale du film, il fut projeté en France officiellement lors du Festival de Cannes le 15 mai 2018, le 15 août 2018 en Belgique et le 7 décembre 2018 aux États-Unis.

Par ailleurs, Under The Silver Lake fut sélectionné au Festival de Cannes puis au Festival international du film fantastique de Neuchâtel.

En termes de musique, le choix de Vladimir Costa se repose, d’après le réalisateur, sur la tonalité forte de sa mélodie. Ce qui diffère des tendances actuelles du cinéma. Pour Julien Hallard, les thèmes de cette musique pouvaient facilement être identifiés par chacun des personnages. Cela permettra donc une certaine symbiose entre les événements se produisant dans le film et la mélodie qui l’accompagne. Le stade d’honneur de Royan à Charente-Maritime ainsi que la ville de Paris ont notamment abrité le tournage du film.

Ce film raconte l’histoire d'une jeune fille des campagnes du nom de Bécassine. D’origines familiales assez modestes, cette fille naïve et maladroite décide d'explorer de nouveaux horizons en allant à Paris. Avant d’arriver à destination, elle fut engagée comme nourrice par la marquise de Grand-air. Elle devra donc prendre soin de la fille adoptive de cette dernière nommée Loulotte. Très tôt, une grande complicité naît entre Bécassine et la petite fille. Notre personnage principal devra donc après son installation au château de la marquise, s’accommoder à son nouveau monde qui lui réserve bien de nouvelles connaissances. Une intrigue qui associe rire, déception, échec, tristesse et joie pour le bonheur des téléspectateurs.

Martine Cassinelli, Clémentine Dabadie, Thibault Mattei ont été à la production de ce film, qui a été tourné pour la majorité en zone rurale notamment dans le département du Lorne au sein de la petite ferme isolée. Il est important de souligner que lors du tournage, la voiture jaune est conduite par une doublure d’Emeline Bayart vu que le personnage dans la réalité ne dispose pas d'un permis de conduire. Une réalisation culte très comique, qu’il est conseillé de regarder.

Vous pouvez consulter notre classement des 3 meilleurs films romantiques pour 2018.